Le déroulé de la journée

Nous vous donnons rendez-vous à 15h pour célébrer notre union religieuse.

La cérémonie religieuse

Nous nous engagerons l'un à l'autre, devant Dieu et vous tous, en la petite église Notre-Dame, située à Pujols dans l'Entre-Deux-Mers. L'édifice de style roman, fut bâtie entre le XIe et le XIIIe siècle, mais définitivement achevé au XVIe siècle. Depuis 1846, il est classé au titre des Monuments Historiques.

Au cours d'une balade entre Garonne et Dordogne, nous sommes tombés sur ce petit village perché entouré de vignes, et son église à l'allure de chapelle, intime et propice au recueillement. Le charme a opéré en quelques secondes et nous avons décidé que ce serait ici que nous nous marierons !

La réception et la fête

 

 

 

De l'autre côté de la Dordogne, rive droite, nous passerons dans la région du Libournais, à 3 kilomètres de Saint-Emilion : ce sera le Château de Fombrauge qui nous accueillera à partir de 18h pour le cocktail, puis le repas et la soirée festive. Nous prolongerons ce moment par un brunch le lendemain.

Le nom de Fombrauge est dérivé de "Fons brogiera", qui signifie "source entourée de bruyères et buissons". Ces sources qui ont fait le nom du Grand Cru Classé existent toujours et se retrouvent au cœur des vignes, qui s'étendent sur 58ha. Construit en 1439, le domaine a connu ses premières vendanges en 1599. Un cadre typique des paysages viticoles du Grand Bordeaux, qui nous a ravi par sa simplicité et son élégance sans ostentation. 

 

 

 

Côté pratique : vous trouverez ci-dessous les emplacements pour vous garer facilement à Pujols et dans l'enceinte du château de Fombrauge.

Stationnement dans le village de Pujols

Stationnement au château de Fombrauge

4, place d'Armes

33550 -LE TOURNE

Adeline - 06.67.58.09.25 

Benjamin - 06.72.39.02.40